Notre société Ré Plaisance à Saint Martin de Ré (17)

Technologie « Drive-By-Wire »


Le système DBW (Drive-by-Wire): technologie présente sur nos grosses puissances est un système de commandes électroniques de gaz et d’inversion de marche, ainsi que d’un bouton Start/ Stop qui contrôle et synchronise automatiquement l’installation multi-moteurs.

Commande « Start/Stop » par simple pression

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bouton de commande de démarrage et d’arrêt du moteur. Il permet de commander un à plusieurs moteurs pour les installations équipées du système « Drive-by- Wire »

Injection électronique EFI


Le système EFI (Electronic Fuel Injection) est disponible sur tous les modèles Yamaha
à partir de 30 chevaux. Ce système innovant et techniquement pointu permet de distribuer, avec un volume et un timing précis, le carburant nécessaire. Ce système optimise la combustion pour un rendement élevé, il permet donc une économie de carburant, de plus il facilite le démarrage.

Calage variable des arbres à came

Le système « VCT » (Variable Camshaft Timing) avance ou retarde l’ouverture des soupapes d’admission et
permet ainsi de disposer d’un couple élevé à bas et mis-régime.

Pas juste un joystick

Le système HelmMaster intègre toutes les fonctions clés suivantes :

  • Direction
  • Accélération
  • Inversion de marche
  • Réglage de Trim automatique
  • Démarrage
  • Sécurité

Afficheur LCD couleur Multifonctions « 6Y9 »

Un écran LCD couleur de 5 pouces en haute définition. L’affichage des informations concernant le bateau ou le(s) moteur(s) peut être personnalisé selon les désirs du propriétaire : type d’affichage, apparences, combinaisons d’informations.

Instrumentation « Digital Network » Yamaha « L.A.N bus SYSTEM » série « 6Y8 »

Une information complète du moteur est fournie au pilote du bateau par l’intermédiaire du réseau numérique. Les écrans programmables quant à eux sont clairs, informatifs et très faciles à lire.

Système d’antidémarrage Y-COP

Assurez la sûreté de votre hors-bord grâce à la technologie exclusive d’antidémarrage (Yamaha Customer Outboard Protection), comme une voiture, il verrouille et déverrouille le moteur d’une simple pression sur la télécommande ainsi il ne démarrera que lorsque vous l’aurez décidé. Ce système est de série à partir de 30 chevaux.

Régime de traîne variable 

Cette fonction, standard sur la plupart des modèles EFI, offre un contrôle précis du régime moteur pour réduire la vitesse de traîne. Le réglage se fait par 50 tours par minute, à l’aide des boutons sur le compte-tour.

Système de charge pour deux batteries

Permet de charger simultanément les batteries de démarrage et les batteries accessoires afin de disposer d’une réserve de puissance pour pouvoir redémarrer – très utile en cas d’utilisation de multiples accessoires. (De série à partir de 150 chevaux)

SDS – Système d’amortissement de
transmission

Eliminant les bruits liés à la transmission lors de l’engagement de marche, le système d’amortissement
de transmission (Shift Dampener System) permet de garantir une utilisation silencieuse et sans à-coup de l’inverseur.

Starter automatique PrimeStart™

Aussi simple à utiliser que sur une voiture, ce dispositif permet de démarrer votre moteur à froid d’un simple tour de clé ! Exclusivité Yamaha, PrimeStart™, remplace l’usage du starter conventionnel, ce système est de série sur tous les
modèles supérieurs à 15 chevaux.

Helice Dual thrust

Un large diamètre et un petit pas d’hélice renforcent la traction en marche avant et, par une redistribution
des gaz d’échappement, améliore la manoeuvrabilité et la traction en marche arrière, particulièrement sur
les bateaux lourds.

 

Réservoir d’essence incorporé

Le réservoir est incorporé à l’intérieur du moteur et permet ainsi de se libérer de l’embarras d’un réservoir additionnel et également de libérer de la place dans le bateau.

Alimentation d’essence au choix.

Cette fonction permet de choisir entre l’utilisation du réservoir d’essence incorporé pour les trajets courts ou d’un réservoir de carburant additionnel pour des ballades plus longues.

Système de stockage vertical

Les plots de stockage situés sur l’arrière de la cuvette permettent au moteur d’être stocké sur l’arrière, un avantage pour le stockage.

3 positions de stockage sans fuites

Le système exclusif de Yamaha permet de stocker le moteur selon trois positions différentes sans risquer de fuites d’huile ou d’essence. (Disponible sur F4/F5/F6)

Direction à 180°/360°

Sur les moteurs concernés, ce système facilite les changements de directions, les virages serrés et offre des sensations de contrôle uniques. Par ailleurs, l’accostage est lui aussi plus aisé.

Système de rinçage à l’eau douce

Utilisable lorsque le moteur est dans l’eau et sans le faire tourner. Il suffit de brancher un tuyau d’eau douce sur le raccord frontal pour rincer les conduites de refroidissement du moteur. Ce système limite la corrosion et prolonge la durée de vie du moteur, ce dernier est présent de série à partir du modèle F8.

Système de navigation en eau peu profonde

De série à partir du modèle F4, c’est une aide précieuse en cas de manoeuvre à faible vitesse dans des eaux peu profondes. Ce système protège l’hélice et limite le risque de s’échouer.

Protection anti-corrosion Yamaha YDC-30

Cet alliage d’aluminium spécialement développé pour résister à la corrosion, est utilisé pour les principales parties extérieures du moteur hors-bord. Merci pour toutes ces années de recherche et d’essais dédiés à la lutte contre la corrosion.

 

RE PLAISANCE
1 rue du Vieux Marais - Zone Artisanale 17410 Saint Martin de Ré

Tel : +33546090244

Tel : +33607670032

Contact : Corinne et Laurent LE GOFF

Email plaisance.re@wanadoo.fr